Petite gare par la taille mais grande par l'histoire. C'est en effet ici qu'a été tourné l'un des premiers films au monde : "l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" Les spectateurs, impressionnés, auraient crié de peur à la projection du film. Ils auraient eu peur que le train leur fonce dessus.
Un lieu est la preuve la plus importante que l’histoire, la civilisation, l’art et la technologie peuvent se trouver simultanément au même endroit. Si vous ne comptez pas les longues files d'attente, vous vivrez des moments où vous vous perdrez et ne téléphonerez pas. Le seul problème est que vous êtes entré en sachant qu'un jour ne suffirait pas.
Une gare nulle, le guichet et la salle est fermés souvent, SANS ENTRÉ NI SORTIE pour la poucette, Appel au service francilien, la porte pour la poucette reste toujours fermée pendant 7 min, le train est raté, 30 min pour le prochain…
À l'image du RER D en général... Les accès PMR sont 9/10 en panne, la gare est récente mais il y a des fuites (par temps de pluie, on peut voir des petits jets d'eau sortir entre les joints du carrelage mural du passage souterrain...), le personnel... on ne le voit jamais... Les affichages en gare, il faut passer au bon endroit pour les voir... Bref, un gare normale pour la SNCF quoi...
Quelqu’un va se soucier un jour des personnes handicapées et des mamans (ou papa) avec poussette dans cette gare ? On est quand même en 2020. Bref, une gare laissée en décrépitude alors que quelques petits effort lui feraient le plus grand bien.