La gare est correctement située, dessert deux villes clés : Rouen et Paris.
Seulement en train (pas de bus low-cost), et dans le cas de Rouen, péniblement et chèrement via un omnibus.
Son aménagement intérieur laisse à désirer en revanche : peu accueillant, parfois sale, on essaie d’y passer aussi vite que possible. Le parking est très cher, et en complique l’accès en voiture.
Une expérience à faire absolument, un train aux plus de 650 ouvrages...
Avons eu de la chance: soleil, biches sauvage, des rencontre inopinés de colocataires-retraités, joyeux et libre🤣🥰.... Attention quand même l'A/R est long (temps)
C'est une petite ville, à côté de Puigcerda, elle est très calme, la rivière la traverse, elle a la gare à proximité, où l'on peut prendre le train jaune, qui nous amènera à Villafranche de Conflet.
Il y a une pharmacie et un centre médical, des magasins et des supermarchés, ainsi que quelques épiceries et boutiques de cadeaux, des fleuristes.
Toilettes payantes mais sales . Pour boire un café ou autre il faut se rabattre sur les distributeurs Sélecta ( file d attente très longue chez Paul ) avec un café de mauvaise qualité et un capuccino qui n est que de l eau teintée. Le tout cher bien sur.
Nul/20 que des voleurs, tout les jours des agressions, vols, raquettes, vol à l’arracher et tout se qui va avec.
Insecurité est le mot pour caractériser cette gare
Gare bien pratique pour sortir du carfanaum parisien assez aisément. Les RER E sont lents et peu fréquents mais cette gare est aussi desservie par des transiliens P, ce qui permet une correspondance.
Aucun trafic depuis une heure alors que tous les trains sont marqués à l'heure. Avec un minimum d'information on pourrait éviter de payer un ticket pour rien. Comme ça c'est tout bénef pour la SNCF on paye un ticket et une fois sur le quai on n'a rien. Bravo l'arnaque organisée !