Gare située sur la ligne R du Transilien est desservi par les lignes à destination de Montargis où de Montereau ainsi que par des TER Bourgogne-Franche Comté à destination de Laroche-Migennes , pour ces derniers les wagons date de la grande époque des trains Corail et accuse leur âge.
Correspondance avec les lignes de bus du réseau Comète et Still côté rue Victor Hugo.
Autrement le centre ville est à environ 20 minutes à pieds par l'avenue de la gare pour les touristes.
La gare fût ouverte le 3 Janvier 1849 lors de l'ouverture de la ligne Melun à Montereau et le 14 Août 1860 la ligne de Moret à Montargis fût mise en service à son tour.
Pas top du tout.parfois personne au guichet.ce samedi 1er juillet vers 17h les rideaux sont baissés et le seul distributeur automatique a l exterieur est HS. Cool!
petite gare sur une ligne ferroviaire à voie unique. un employé, qui est également caissier, qui annonce également l'arrivée et le départ des trains. trois plates-formes. les trains ont trois voitures et il y a environ dix passagers sur les trois voitures. rien pour les touristes, tout pour les locaux. paix et tranquillité
Cette gare est en situation difficile avec une rare présence de personnel au guichet et des problèmes fréquents avec l'ascenseur. La présence de rassemblements dans les cités voisines peut nuire à l'agrément de l'endroit. Cependant, elle se trouve près d'un hypermarché, ce qui peut en faire un point de passage pratique.
Le musée sur le siège romain d'Alésia à l'époque de Vercingétorix (le chef des Gaulois d'alors est le modèle de la bande dessinée "Astérix et Obélix" !) est très intéressant !