Gare située sur la ligne R du Transilien est desservi par les lignes à destination de Montargis où de Montereau ainsi que par des TER Bourgogne-Franche Comté à destination de Laroche-Migennes , pour ces derniers les wagons date de la grande époque des trains Corail et accuse leur âge.
Correspondance avec les lignes de bus du réseau Comète et Still côté rue Victor Hugo.
Autrement le centre ville est à environ 20 minutes à pieds par l'avenue de la gare pour les touristes.
La gare fût ouverte le 3 Janvier 1849 lors de l'ouverture de la ligne Melun à Montereau et le 14 Août 1860 la ligne de Moret à Montargis fût mise en service à son tour.
Un circuit incompréhensible pour arriver jusqu'à la gare, des sens interdits, des voies réservées bus... Accès au parking payant obligatoire ! Circulation et accès général très difficile et compliqué !
Bref choisissez une autre gare si vt voulez y accéder en voiture !
Cette gare est en situation difficile avec une rare présence de personnel au guichet et des problèmes fréquents avec l'ascenseur. La présence de rassemblements dans les cités voisines peut nuire à l'agrément de l'endroit. Cependant, elle se trouve près d'un hypermarché, ce qui peut en faire un point de passage pratique.
Il n'y a jamais de place pour se garer, de plus c'est payant, du côté Gonesse il n'y a que des bus privés, du coup, au terminus on ne peut pas s'installer, il faut rester debout et les chauffeurs sont vraiment pas respectueux, côté Villiers-le-bel bus RATP, accueillant, on peut s'asseoir après une journée de travail et au chaud. Merci