Gare perdu en rase campagne, avec parking gratuit 20 min. Mais comme les trains sont en retard, ça fait 2€30.
Et presque 10 min pour sortir du parking comme tout le monde doit passer aux barrières.
Sinon, gare moderne, très grande et bien éclairé pour le peu de voyageurs présents.
Quais abîmés, poubelles matin et soir sur le trottoir, accès compliqué qui fait régulièrement rater les trains, agents qui se moquent des usagers et sont là juste pour faire leurs heures.
À l'image du RER D en général... Les accès PMR sont 9/10 en panne, la gare est récente mais il y a des fuites (par temps de pluie, on peut voir des petits jets d'eau sortir entre les joints du carrelage mural du passage souterrain...), le personnel... on ne le voit jamais... Les affichages en gare, il faut passer au bon endroit pour les voir... Bref, un gare normale pour la SNCF quoi...
Il n'y a jamais de place pour se garer, de plus c'est payant, du côté Gonesse il n'y a que des bus privés, du coup, au terminus on ne peut pas s'installer, il faut rester debout et les chauffeurs sont vraiment pas respectueux, côté Villiers-le-bel bus RATP, accueillant, on peut s'asseoir après une journée de travail et au chaud. Merci
Cette gare est souvent fermée côté Nogent. Le seule côté de la gare qui a une surface plane pour permettre aux personnes en fauteuil, à mobilité réduite ou des personnes avec des poussettes d'accéder à la gare. L autre entrée cote le perreux a des escaliers très hauts sans rampe. Vous accentuez la discrimination faite à l egard des personnes à mobilité réduite. J envisage de porter plainte contre la mairie de Nogent au nom des personnes contraintes au quotidien qui ne peuvent pas se déplacer dans le cas présent. Alors que cette gare est équipée il est complètement stupide de fermer le côté accessible a tous!!
Gare sur la ligne E du RER sur la branche de Tournan , située aux limites de Nogent sur Marne ( le centre ville est à proximité ) et Le Perreux sur Marne.
Correspondance avec les lignes de bus RATP 114 , 116 , 120 , 210 et 317.
La gare fût ouverte le 7 Juillet 1856 avec l'ouverture de la ligne depuis Noisy le Sec et l'année suivante la ligne fût prolongée à Nangis.