Ambiance post covid tres lourde et atmosphère bizarre. Nombreux contrôles. 2 terminaux clos, le 3ème ouvert en partie...
Tout ce qui est autour, les hôtels par ex sont touchés, plus de navettes, peu de bus. Taxis présent mais assez chers.
La gare est correctement située, dessert deux villes clés : Rouen et Paris.
Seulement en train (pas de bus low-cost), et dans le cas de Rouen, péniblement et chèrement via un omnibus.
Son aménagement intérieur laisse à désirer en revanche : peu accueillant, parfois sale, on essaie d’y passer aussi vite que possible. Le parking est très cher, et en complique l’accès en voiture.
Guichet souvent fermé. Machine souvent en panne. Les billets ne sont sans doute pas assez chers pour payer du personnel et mettre plus de machines. C'est une honte la SNCF. On se croirait dans un pays sous-développé.
Excellente attention reçue cet après-midi. La dame au comptoir a été gentille avec nous et nous a expliqué les options de billets à acheter pour visiter Paris.
Même si notre français est précaire, il a fait un effort pour parler anglais. Même avec l'aide de Google Translate sur son téléphone portable.
Merci beaucoup!
Toilettes HS et payantes. Aucune plan B.
Toilettes à la mairie :
- sortez à droite
- rond-point à gauche
- rond-point à droite
- 1ère à gauche (après être passé entre la poste et l'Office de tourisme)
Bilheterias e demais serviços não são prestados fora do horário comercial. Se precisar coletar ticket pré-pago ou comprar bilhete no domingo à noite por exemplo, não é possível nesta estação.
Actuellement en construction, si vous n'avez pas de billet, cherchez le conducteur à l'intérieur du train et il vous le vendra. 15 euros par personne de Pontorson à Rennes.