Village typique de Seine et Marne traversé par la rivière le Loing qui a marqué son histoire par l'essor des moulins, il reste des roues à aube et des lavoirs.
Balade agréable le long du Loing jusqu au port fluvial
Ne loupez pas la façade François 1er et le Donjon restauré
La gare est correctement située, dessert deux villes clés : Rouen et Paris.
Seulement en train (pas de bus low-cost), et dans le cas de Rouen, péniblement et chèrement via un omnibus.
Son aménagement intérieur laisse à désirer en revanche : peu accueillant, parfois sale, on essaie d’y passer aussi vite que possible. Le parking est très cher, et en complique l’accès en voiture.
Leur machine à café en libre-service ne fonctionne jamais. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises, y compris une fois devant la personne chargée de l’entretien de la machine, juste pour voir sa réaction. Sa réponse a été : "Désolé, je ne peux rien faire pour vous." Je lui ai alors demandé de me rembourser, mais il a refusé en disant encore "désolé". Il n’a même pas mis la machine hors service et l’a laissée telle quelle. C’est une arnaque, cette boîte ! Je n’imagine même pas le nombre de personne qui ont du se faire avoir
C'est une honte le travail des agents en gare le matin particulièrement l'équipe avec les blouses bleu régulièrement postée (planquée) au niveau du passage sous terrain.
En particulier une femme commère de forte corpulence qui se permet des réflexions déplacées envers toutes les personnes empruntant le passage.
A titre d'exemple voici quelque perles ...de cette poissonnière: au lieu de travailler et aider à fluidifier le flux d'usagers... Elle se permet de commenter à voix haute avec ses collègues, les tenues vestimentaires des clients, leurs manières de porter le masques...
Je vous épargne les mots fleuris proférés à voix haute de cette personne fort bien éduquée.
N'étant pas de la région..j'emprunte depuis peu cette gare dans le cadre du travail....mais je suis suis outrée par l' impolitesse et le manque de professionalisme des vauriens embauchés par la SNCF.
Un grand nettoyage est nécessaire...
Renvoyez nous ce genre de dinde au pôle emploi !!
Cordialement