10 jours plus tard, voyage retour c'est pire : même l'escalator est en pane, imaginez tous ces touristes en train de descendre les escaliers en soulevant leurs lourdes valise ....honteux !
Zéro pointé.
Un seul ascenseur pour monter depuis les quais TGV alors que bien sûr tous les passagers sont chargés de grosses valises pour prendre l'avion !
De plus les toilettes de cette gare sont payantes !
Tout cela est minable et reflète bien le peu de considération que la SNCF peut avoir pour ses Clients.
Et que dire de l'image qui est renvoyée aux visiteurs étrangers.
La gare est correctement située, dessert deux villes clés : Rouen et Paris.
Seulement en train (pas de bus low-cost), et dans le cas de Rouen, péniblement et chèrement via un omnibus.
Son aménagement intérieur laisse à désirer en revanche : peu accueillant, parfois sale, on essaie d’y passer aussi vite que possible. Le parking est très cher, et en complique l’accès en voiture.
Gare assez accueillante, dotée de prises, de fauteuils, de tables hautes et moyennes etc. propices à patienter agréablement le temps d'une correspondance. À noter que la température est très agréable comparée à celle de l'extérieure.
Attention, la boutique et le point restauration rapide sont hors de prix, c'est absolument inadmissible. Et comble de tout, les toilettes sont payantes...
Une petite gare ordinaire... Mais ce que je veux dire c'est : si vos cours d'équitation viennent d'eq'ain, ne croyez pas la position sur le site qui le positionne ici. Cet endroit est près de la gare de Miribel. Des leçons de sang et de larmes !!!
C'est vrai qu'il faudrait faire beacucoup mieux sur cette ligne. Un coin sympa et tranquille - mais il n'y a presque jamais quelqu'un pour vous conseiller/aider. Tout le monde ne veut pas/n'est pas capable acheter leur billet sur l'app (qui marche pas, d'ailleurs, si votre portable n'est pas du pays.......)