Ces gens de la SNCF doivent être les plus paresseux et les plus stupides de la planète.
Comment quelqu'un peut-il se faire renverser par un train ? La stupidité, tout d'abord. Et il n'y a jamais d'agents sur les quais, et souvent nulle part ailleurs dans les gares non plus. Je ne vois pratiquement jamais d'agents dans les trains eux-mêmes.
C'est la deuxième fois ce mois-ci que des trains sont arrêtés à cause d'un "incident de personne". Il suffit d'éloigner l'idiot des voies et de faire rouler les trains.
Et si vous manquez votre rendez-vous parce qu'ils ont annulé un train, tant pis pour vous, vous ne serez pas remboursé. Mieux vaut donc ne pas prévoir trop de rendez-vous si vous devez utiliser les trains pour arriver à l'heure.
Et le TER entre le Mont Parnasse et Chartres/Le Mans est le plus mal conçu qui soit.
Pas de place du tout pour les sacs. Pas de porte-bagages. Rien. Je crois qu'il y a de la place pour deux sacs dans chaque voiture, si vous avez de la chance.
Il y a aussi la stupidité des sièges à la fenêtre, qui sont parfaits si vous n'avez pas de jambe droite ou gauche.
De plus, les sièges sont souvent dégoûtants de saleté.
Et, encore une fois, il n'y a pas d'agents dans le train, alors les gens font ce qu'ils veulent - ils ne paient même pas. Vaping. Parfois même fumer dans les toilettes.
Mais quand on voit des agents vérifier les billets dans le train, ils sont tout à coup six à marcher ensemble.
Mais, oh, quand ils annulent les trains pour une stupide connerie de mouvement social, alors il y a dix agents qui restent là. Pour faire quoi ? Ils sont complètement inutiles.
C'est un beau métier si on n'a rien à faire.