Commentaire dédié au personnel de gare de Nîmes Pont du Gard, en particulier Giovanni, accompagné de Jamel, qui a très rapidement tout mis en œuvre pour retrouver mon téléphone oublié dans le train.
Si vous voyez ce message, merci encore pour votre gentillesse, la gare est entre de bonnes mains !
Gare spacieuse, moderne, lumineuse. Bancs extérieurs permettant de profiter du soleil et du champ des cigales. Cependant, 1 unique magasin relay à l’intérieur et aucune curiosité autour de la gare pour occuper les longs temps d’attente causés par les (rares…) retards de trains
Gare très moderne et spacieuse qui peut accueillir de nombreuses personnes. Pour ce qui sont des commerces sur place, à part un Relay l’offre est inexistante.
L’offre de transport vers Nîmes centre est quasi inexistante également. Les TER qui y vont ne sont pas des navettes affrètes spécialement mais des trains qui partent de plus loin et donc soumis à un maximum de risques d’aléas (avec bien souvent des suppressions).
Pas de personnel sur place (ou alors introuvable).
Vraiment dommage de penser les transports de cette façon quand les autres villes de France ont compris comment implémenter des nouvelles gares depuis longtemps.
Un lieu est la preuve la plus importante que l’histoire, la civilisation, l’art et la technologie peuvent se trouver simultanément au même endroit. Si vous ne comptez pas les longues files d'attente, vous vivrez des moments où vous vous perdrez et ne téléphonerez pas. Le seul problème est que vous êtes entré en sachant qu'un jour ne suffirait pas.
Ville de ma jeunesse... Qui a évidemment très changée . l'urbanisme y représente bien bien l'esprit de la municipalité.
On y vient, faisons ce qu'il y a à faire et repartons sans nous retourner.
Il n'y a jamais de place pour se garer, de plus c'est payant, du côté Gonesse il n'y a que des bus privés, du coup, au terminus on ne peut pas s'installer, il faut rester debout et les chauffeurs sont vraiment pas respectueux, côté Villiers-le-bel bus RATP, accueillant, on peut s'asseoir après une journée de travail et au chaud. Merci
Le musée sur le siège romain d'Alésia à l'époque de Vercingétorix (le chef des Gaulois d'alors est le modèle de la bande dessinée "Astérix et Obélix" !) est très intéressant !