Revenant d'un long voyage, je n'ai pas de monnaie française sur moi. Les toilettes sont payantes. En observant un homme uriner joyeusement sur le trottoir, je me rends compte à quel point la SNCF participe à l'humiliation du genre féminin. Esperont que la mare de sang laissée sur le mobilier d'attente s'estompe moins rapidement que ces procédés misogynes.
La gare de Rilly la Montagne se trouve sur la ligne ferroviaire Epernay-Reims. Les trains locaux circulent toutes les deux heures. Il est temps de visiter cet endroit calme et pittoresque.
Un gros manque d'ombre dû à l'abattage des arbres dans l'ensemble (dont certains ont été remplacés par des "abris" inutiles). Certes la circulation est nettement mieux grâce au nouveau parking mais faire un trajet à pied sous un soleil de plomb -sur une pente- ça commence à dégoûter du "progrès".
Ah, j'oubliais, c'est une option la porte des toilettes ?
Retard sur retard , train supprimé par ci par là. Merci de m'être les gens qui travaillent dans une galère pas possible. Et je vous parle même pas du reste... Privilégier votre voiture même si c'est plus polluant.
Une trentaine de rats de la taille de ma main qui se baladent sur le quai de la voie 2 et qui ne se gênent pas pour venir dans les pieds des voyageurs.
Ils faut faire quelque-chose...
C'est vrai qu'il faudrait faire beacucoup mieux sur cette ligne. Un coin sympa et tranquille - mais il n'y a presque jamais quelqu'un pour vous conseiller/aider. Tout le monde ne veut pas/n'est pas capable acheter leur billet sur l'app (qui marche pas, d'ailleurs, si votre portable n'est pas du pays.......)