C'est toujours un plaisir de retourner voir ce majestueux monument romain placé au cœur de la garrigue. Le soir il y a moins de monde, il ne fait pas trop chaud .
Petite gare mais très systématique qui se fond dans la nature entre les pins et les oliviers
Salle d’attente aménagée
Disponibilité de parking non payant et beaucoup de place de disponible
Le seule désagrément c’est que c’est loin de la ville. Dommage
Gare de passage pour les habitants locaux
En tant qu'habitant de la région, cette petite gare fait parfaitement l'affaire ! Elle est fonctionnelle et basique comme beaucoup de gares secondaires du réseau . Le bâtiment a son charme même si c'est vieillot.
Point stratégique à la bifurcation des lignes , elle dessert bien la région pour les déplacements quotidiens. Rien d'exceptionnel mais elle remplit sa mission de desserte locale.
Pratique pour les riverains même si l'offre reste limitée par rapport aux grandes gares. Une gare de proximité qui fait le travail !
Des travaux gérés de manière complètement irresponsable. On est entassé dans un couloir ultra étroit, où les gens se rentrent dedans car ils n'ont pas la place de se croiser, en pleine pandémie. Le sol est un terrain miné, non balisé avec des trous, plaques glissantes, dalles fissurées et j'en passe.
Gare sur la ligne E du RER sur la branche de Tournan , située aux limites de Nogent sur Marne ( le centre ville est à proximité ) et Le Perreux sur Marne.
Correspondance avec les lignes de bus RATP 114 , 116 , 120 , 210 et 317.
La gare fût ouverte le 7 Juillet 1856 avec l'ouverture de la ligne depuis Noisy le Sec et l'année suivante la ligne fût prolongée à Nangis.
Il y a une employée d'une cinquantaine d'années au visage long à la station. Ma copine et moi prenions le train et le membre du personnel nous a prévenus que nous ne pourrions peut-être pas amener nos vélos car les places de parking étaient pleines. Quand nous sommes montés dans la voiture, il est venu nous regarder. Exigeant haut et fort que nous écoutions ses arrangements. Peu importe les Français qui laissent leurs vélos dans d'autres wagons. Si elle voulait faire son travail, elle devrait rassembler tous les cyclistes et embarquer. Au lieu de nous précipiter et de nous regarder. Je pense donc qu’elle est probablement une personne qui a des préjugés à l’égard des étrangers.
Rien ne vaut le guichet en direct quand on a Jordan en face de soi. Très accueillant, efficace et agréable. L'intelligence artificiel a encore beaucoup de progrès à faire pour vous égaler ! Merci.