Gare perdu en rase campagne, avec parking gratuit 20 min. Mais comme les trains sont en retard, ça fait 2€30.
Et presque 10 min pour sortir du parking comme tout le monde doit passer aux barrières.
Sinon, gare moderne, très grande et bien éclairé pour le peu de voyageurs présents.
Normalement les retards doivent être exception sauf que dans cette gare l'exception c'est quand les TER sont à l'heure.
Juste pour exemple le TER direction Nice de 18h19 n'est jamais à l'heur,e il a systématiquement minimum 15 minutes de retard !
Toilettes vraiment crade. J'ai du descendre dans cette gare parce que je n'ai pas trop le choix . Distributeur de gourmandises vides et même pas un distributeur de boisson quand il n y a:pas de café autour et qu il y a de l attente.
Régularité et ponctualité catastrophiques, le personnel SNCF subit la mauvaise humeur des usagers. Dédommagement G30 au bon gré du Service Clients, on nous prend pour des idiots, autant se battre contre du vent !
Sur les pas de Claude Monet, certes...mais il faut affronter des légions de touristes ( et même en octobre ). Il faut dire que le lieu est remarquable, non seulement le musée Monet, mais le village dans son ensemble.
Petite gare à proximité immédiate du château, donc à utiliser si possible pour aller visiter le château (même si le trafic est anecdotique, plutôt touristique). Elle a l´architecture du château, ce qui est original en France, et est en très bon état. Une curiosité.
Facile d'accès et facile à trouver. Gare desservant encore les arrêts sur Strasbourg . A noter que cette gare se situe à environ 3km du village de Kalhausen