Un lieu est la preuve la plus importante que l’histoire, la civilisation, l’art et la technologie peuvent se trouver simultanément au même endroit. Si vous ne comptez pas les longues files d'attente, vous vivrez des moments où vous vous perdrez et ne téléphonerez pas. Le seul problème est que vous êtes entré en sachant qu'un jour ne suffirait pas.
Exécrable de saleté, regorgé de vendeurs en contrebande, travaux éclatax sa daronne et structure post apocalyptique, bienvenue dans l'une des gares les plus Nauséabonde de France ... Ou du Monde.
Une station assez basique à deux quais reliés par un chemin directement au-dessus des voies. Il y a une zone d'attente intérieure, avec une billetterie (principalement) gardée et un distributeur automatique. Il n'y a pas de distributeurs de billets à la gare. Des toilettes sont disponibles, pour 0,30 €.
Aucun vélo n'est autorisé dans le bâtiment de la gare et le bâtiment principal lui-même ferme vers 18 heures et demie.
Il y a un bus pour le Mont St Michel qui va et vient juste devant la gare. Il est tout à fait possible de visiter en excursion d'une journée et de revenir à temps pour votre train.