Ok, la gare est moderne mais elle est à Perpètes-les-oies et le service de navette en bus Tango de la gare routière de Nîmes est assez lamentable : déjà les indications pour trouver cette navette sont… en face de la navette : rien quand arrive par la gare SNCF alors bonne chance !
Ensuite, c’est un pauvre bus de ville sans espace pour mettre les bagages (alors qu’il transporte des passagers du TGV… hum) et que l’interminable route comporte moults ronds-points qui envoient valdinguer les bagages par terre. (Comme en plus le sol était maculé de restes de boisson sucrée, on récupère ses bagages tout salopés.)
Pour finir, lorsqu’on mentionne des désagréments au conducteur, il rigole et nous dit de faire une réclamation nous-mêmes à Tango. Bien sûr qu’on a le temps de faire ça quand on retourne chez soi à l’étranger.
Merci Tango, merci Nîmes et bonne chance aux prochains voyageurs qui auront le bonheur de prendre la navette Tango pour la gare de Nîmes-Pont-du-Gard.
La gare est correctement située, dessert deux villes clés : Rouen et Paris.
Seulement en train (pas de bus low-cost), et dans le cas de Rouen, péniblement et chèrement via un omnibus.
Son aménagement intérieur laisse à désirer en revanche : peu accueillant, parfois sale, on essaie d’y passer aussi vite que possible. Le parking est très cher, et en complique l’accès en voiture.
C'est une petite ville, à côté de Puigcerda, elle est très calme, la rivière la traverse, elle a la gare à proximité, où l'on peut prendre le train jaune, qui nous amènera à Villafranche de Conflet.
Il y a une pharmacie et un centre médical, des magasins et des supermarchés, ainsi que quelques épiceries et boutiques de cadeaux, des fleuristes.
Je suis allé au guichet tout sourire pour un renseignement sur un prolongement de billet et j'ai été reçu par une femme dont il manquait une branche de lunettes et là patatras ! D'un désagréable... je lui parlais elle ne me répondait pas, elle ne parlait que pour le strict nécessaire... Quelle tristesse...
Pour ce qui est de la gare, c'est une gare SNCF rien de plus rien de moins
Gare sale et pas propre mais très bien desservie en bus mais guichet TGV fermé donc obligé d'aller à Saint Quentin en Yvelines donc pas forcément le temps et pas accessible pour les poussettes et les fauteuils roulant car pas d'ascenseur
Une gare à 2 voies.Une passerelle de5 étages reliées entre elles par 72 marches pour passer d'une voie à l'autre,bien pour la sécurité mais personne à pensé à une rampe pour les bagages ! bravo la SNCF de ne pas penser aux personnes âgées,handicapées, ou simplement aux voyageurs avec des sacs.pas de poubelles extérieures. Ne vous étonnez pas de retrouver les papiers,bouteilles sur le parking
à qu'elle époque vit on à beautiran ?
Exécrable de saleté, regorgé de vendeurs en contrebande, travaux éclatax sa daronne et structure post apocalyptique, bienvenue dans l'une des gares les plus Nauséabonde de France ... Ou du Monde.