Arrivée à la Gare CDG avant de continuer vers l’aéroport pour prendre mon vol.
C’est immense mais très bien indiqué. À l’intérieur du terminal il y a des boutiques, des restaurants / fast-food etc.
Tout ce que vous pouvez avoir besoin pendant un escale.
Il y a de nombreuses agents prêts à vous renseigner ainsi que la bureau de ventes des billets.
C’est très bien organisé je trouve.
Gare très moderne et spacieuse qui peut accueillir de nombreuses personnes. Pour ce qui sont des commerces sur place, à part un Relay l’offre est inexistante.
L’offre de transport vers Nîmes centre est quasi inexistante également. Les TER qui y vont ne sont pas des navettes affrètes spécialement mais des trains qui partent de plus loin et donc soumis à un maximum de risques d’aléas (avec bien souvent des suppressions).
Pas de personnel sur place (ou alors introuvable).
Vraiment dommage de penser les transports de cette façon quand les autres villes de France ont compris comment implémenter des nouvelles gares depuis longtemps.
Petite gare de village, rien autour, aucuns taxis sur place heureusement que j'ai réservé 1h avant dans le train les taxis Richard je vous le recommande sans hésitation, réactivité, respect du prix annoncé, véhicule haut de gamme rien à redire.
Gare très fréquentée du fait de la maison de Monet.
J’ai pris un billet à la borne = accès refusé au train ligne J direction paris. C’est fou en est en 2024!!!
Explication agent SNCF =
Impossible de prendre un bille de train sur la ligne J depuis les bornes de la gare ou sur une des nombreuses applis de la SNCF. Il faut donc passer par le guichet ou une seule personne est présente. Aucune indication en gare ou sur la borne pour vous informer de cela !!!!
Arrêt rapide mais efficace dans une gare qui possède les mêmes atouts. Il est pratique de trouver une place, et la direction à l'intérieur est intuitive, claire. L'arrêt minute est mis par défaut à 20mn gratuite, ce qui est honnête et pratique. Je recommande vivement.
Lever 4h45 , 6h30 de trains et une correspondance d’1h à la gare mais impossible de s’assoir en attendant calmement puisque les dames qui s’occupent de l’entretien de la gare téléphonent en parlant beaucoup trop fort et ça assise sur les banquette clients…