Gare située sur la ligne R du Transilien est desservi par les lignes à destination de Montargis où de Montereau ainsi que par des TER Bourgogne-Franche Comté à destination de Laroche-Migennes , pour ces derniers les wagons date de la grande époque des trains Corail et accuse leur âge.
Correspondance avec les lignes de bus du réseau Comète et Still côté rue Victor Hugo.
Autrement le centre ville est à environ 20 minutes à pieds par l'avenue de la gare pour les touristes.
La gare fût ouverte le 3 Janvier 1849 lors de l'ouverture de la ligne Melun à Montereau et le 14 Août 1860 la ligne de Moret à Montargis fût mise en service à son tour.
Des travaux gérés de manière complètement irresponsable. On est entassé dans un couloir ultra étroit, où les gens se rentrent dedans car ils n'ont pas la place de se croiser, en pleine pandémie. Le sol est un terrain miné, non balisé avec des trous, plaques glissantes, dalles fissurées et j'en passe.
Gare très sale des automates partout pour prendre des ticket personne au guichet pour vous renseigner pour prendre un ticket de grande ligne il faut s'adresser à un automate et encore quand il marche gare très sale ça pue c'est vraiment pas très accueillant 0 la SNCF