Ville très ennuyante avec aucune activité particulière. Me sert simplement de correspondance pour aller à l'université durant cette grève des transports .
Gare avec une bellenarchitecture moderne, cependant, elle est éloignée de Nîmes comme du pont du gard et est très enclavée notamment en cas de travaux sur la ligne classique pendant lesquels il faut prendre le bus qui est lent et bondé.
J'espère que plus de TGV vont désormais retourner à Nîmes centre à la place de cette gare perdue au milieu de rien
Gare très bien organisée.
Parking proche gare dépose minutes 8 mn gratuites.
Parking durée courte avec 20 mn gratuites et pour accéder à la gare, petit chemin bien ombragé avec bancs.
Parking plus éloigné toutes durée
Gare spacieuse où l'on s'y retrouve très facilement.
Taxis et bus à proximité.
Une aberration cette gare, pour gagner quelques minutes pour certaines destinations. Si on prend le train c’est pour se passer de voiture, arriver en centre ville et profiter du confort et de la rapidité des TGV.
Rejoindre Nîmes centre et Alès est devenu un cauchemar. Qu’attendez-vous pour mettre en place des correspondances rapides? Résultat un taux d’occupation très bas (photo voiture 3 inouï 6047 le 04/02/2022) alors que pour Nîmes centre les rames sont saturées.
La gare n'est pas pourrie, mais elle est très venteuse et froide en hiver. Il y a peu de zones pour s'asseoir. En revanche, la formule petit dej par la presse est SUPER.
C'est une honte le travail des agents en gare le matin particulièrement l'équipe avec les blouses bleu régulièrement postée (planquée) au niveau du passage sous terrain.
En particulier une femme commère de forte corpulence qui se permet des réflexions déplacées envers toutes les personnes empruntant le passage.
A titre d'exemple voici quelque perles ...de cette poissonnière: au lieu de travailler et aider à fluidifier le flux d'usagers... Elle se permet de commenter à voix haute avec ses collègues, les tenues vestimentaires des clients, leurs manières de porter le masques...
Je vous épargne les mots fleuris proférés à voix haute de cette personne fort bien éduquée.
N'étant pas de la région..j'emprunte depuis peu cette gare dans le cadre du travail....mais je suis suis outrée par l' impolitesse et le manque de professionalisme des vauriens embauchés par la SNCF.
Un grand nettoyage est nécessaire...
Renvoyez nous ce genre de dinde au pôle emploi !!
Cordialement