Commentaire dédié au personnel de gare de Nîmes Pont du Gard, en particulier Giovanni, accompagné de Jamel, qui a très rapidement tout mis en œuvre pour retrouver mon téléphone oublié dans le train.
Si vous voyez ce message, merci encore pour votre gentillesse, la gare est entre de bonnes mains !
Gare horrible située en rase campagne. La gare en hiver aux quatre courants d'air à chaque fois que les portes s'ouvrent,on s'y gèle et encore il y a un peu de soleil...l'espace restauration journaux c'est l'étuve. L'été la gare doit être un sauna. Les passagers sont en plein air sur les quais, pas d'abri pour attendre le train. Et pas d'annonce verbale pour avertir de l'arrivée du train. Une des gares les plus horribles de France. Celle du centre ville de Nîmes a un caractère plus humain et donne envie de voyager. Pas celle du Pont du gard.
Cette gare est stupide. Un effroyable no man's land sans aucune âme. Une verrue plantée en plein milieu d'une région pourtant si belle. Le système mis en place pour transiter entre cette gare et celle de Nîmes Centre est défaillant et inadapté. Plus jamais. Plus jamais.
Petite gare propre où il est possible, chose intéressante, de recharger son téléphone portable. Par contre lors des deux fois où j'y suis allé j'ai pu noter des suppressions de trains ce qui est très pénible surtout quand les suivants sont des omnibus pour rejoindre Paris.
Au départ de cette gare il existe une navette pour rejoindre le jardin de Claude Monet mondialement connu à Giverny.