Gare récente d'architecture contemporaine.
Relay, agence de location Hertz, WC propres. Grande salle d'attente et nombreux bancs à l'extérieur. Parking, arrêt taxi, boxe et recharge vélo. Pas de restauration rapide.
Gare située sur la ligne R du Transilien est desservi par les lignes à destination de Montargis où de Montereau ainsi que par des TER Bourgogne-Franche Comté à destination de Laroche-Migennes , pour ces derniers les wagons date de la grande époque des trains Corail et accuse leur âge.
Correspondance avec les lignes de bus du réseau Comète et Still côté rue Victor Hugo.
Autrement le centre ville est à environ 20 minutes à pieds par l'avenue de la gare pour les touristes.
La gare fût ouverte le 3 Janvier 1849 lors de l'ouverture de la ligne Melun à Montereau et le 14 Août 1860 la ligne de Moret à Montargis fût mise en service à son tour.
la dame à l'acceuil est très méchante et n'a aucun respect. J'avais rechargé ma carte nevigo ça ne fonctionnait pas, elle a dit que je ne l'avais pas rechargée du tout et qu'elle ne se répète pas alors que j'avais une justification pour avoir rechargé ma carte, elle jeté ma carte sur le comptoir!!!!! je ne suis pas un chien si elle n'aime pas son travail, elle devrait quitter . Je ne comprends pas pourquoi ils gardent des gens comme ça au service de l'acceuil
Super gare ! Salle d attente, distributeur et espace de relaxation mon permis de passer mon heure de correspondance agréablement. De plus la gare est propre est assez jolie.
Nul/20 que des voleurs, tout les jours des agressions, vols, raquettes, vol à l’arracher et tout se qui va avec.
Insecurité est le mot pour caractériser cette gare